Le réseau social Linked En souhaite encourager les utilisateurs à partager davantage sur sa plateforme. Pour ce faire, la société lance un nouvel outil de création de vidéos dans son application mobile.
La caractéristique n’est actuellement accessible que pour les contributeurs réguliers, mais elle sera bientôt accessible à tous les autres.
Certains récits sont plus impactants lorsqu’ils sont présentés visuellement plutôt que racontés verbalement. La vidéo offre la possibilité de susciter des émotions, de captiver les spectateurs, d’enseigner ou de partager une vision exceptionnelle lorsque les mots et les images seuls ne suffisent pas. LinkedIn se réjouit de découvrir comment vous exploiterez cette nouvelle forme de narration pour partager vos histoires sur sa plateforme.

Pour les utilisateurs qui ont accès à cette fonctionnalité, une petite icône d’enregistrement de film est désormais située à gauche de l’icône de l’appareil photo habituelle. En cliquant dessus, donnez à Linked In l’autorisation d’accéder au microphone de votre téléphone pour commencer l’enregistrement. Une fois terminé, il vous suffit de sélectionner “Suivant” et la vidéo sera attachée à un nouveau message.
Le réseau social professionnel LinkedIn suggère de produire des vidéos présentant des astuces pour augmenter sa productivité au travail, les moments forts d’une conférence, un aperçu exclusif d’une nouvelle tendance, ou tout autre contenu susceptible d’intéresser votre réseau professionnel.
Avant la mise à jour, les utilisateurs étaient capables de lier des vidéos stockées dans leur galerie de photos, mais il n’était pas possible de créer une vidéo directement dans l’application.
Vérifiez que vous avez bien la version la plus récente de l’application LinkedIn sur votre smartphone, et réfléchissez à quelques concepts vidéo astucieux à partager avec vos amis et collègues.
Sujets abordés : Android, applications et logiciels, iPhone, Linked In, réseaux sociaux.
