Il est fort probable que la prochaine Apple Watch rencontre un grand succès.

by Techno Ethique

Apple est maintenant le premier vendeur mondial de montres grâce à une récente augmentation des ventes d’Apple Watch. Les spécialistes prévoient que la Watch pourrait maintenir sa croissance des ventes impressionnante en 2018.

Selon un récent rapport de Digitimes, les livraisons de l’Apple Watch devraient progresser pour atteindre 4,5 millions d’unités au dernier trimestre de cette année et pourraient même atteindre 15 millions d’unités expédiées d’ici la fin de l’année. Le rapport prévoit également un volume de 20 millions d’unités en 2018, en se basant sur des informations provenant de sources de la chaîne d’approvisionnement.

Une des principales raisons pour lesquelles l’Apple Watch pourrait rencontrer des difficultés de vente est l’intégration future de la connectivité cellulaire 4G LTE, permettant à l’appareil de fonctionner de manière autonome sans nécessiter de connexion avec un iPhone.

Il est peu probable que l’Apple Watch connaisse un grand succès, même si certains pensent que des améliorations de performance seront proposées aux consommateurs pour la deuxième génération de montres connectées LTE.

Les analystes estiment que ces améliorations et la nouvelle connectivité cellulaire pourraient rendre l’appareil plus attirant pour le grand public, ce qui pourrait entraîner une forte augmentation des ventes et faire de la LTE Apple Watch un accessoire indispensable.

Même pour une grande entreprise comme Apple, ces taux de croissance sont remarquables. La première génération de la montre Apple Watch n’a vendu que 5 millions d’unités en 2015, d’après le rapport de Digitimes. Maintenant, l’entreprise réalise presque autant de ventes en seulement un trimestre avec la deuxième génération de la montre qui connaît un grand succès.

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Il est à souligner que les chiffres d’expédition mentionnés sont des estimations, car Apple ne divulgue pas les chiffres de vente de l’Apple Watch. Selon Tim Cook, les ventes de l’appareil ont augmenté de 50 % par rapport à l’année précédente jusqu’à la date du dernier rapport trimestriel de l’entreprise. Ainsi, il est probable que les prévisions de DigiTimes ne soient pas très éloignées de la réalité.

Selon IDC, la progression de l’Apple Watch pourrait marquer le début d’une nouvelle phase pour le marché des produits réactifs. On prévoit que ce marché atteindra un total de 240,1 millions d’expéditions d’ici 2021, avec une part significative provenant probablement d’Apple.

Sujets abordés : Apple et Apple Watch

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