D’après un article de Bloomberg, Apple s’apprête à sortir une nouvelle édition de l’Apple Watch qui fonctionnera sans nécessiter une association avec un iPhone. Cette prochaine version de la montre sera dotée d’une puce LTE pour la connexion à Internet, et des modifications importantes au niveau du design du boîtier carré sont également envisagées.
Si cela se confirme, les fonctionnalités de la prochaine génération de l’Apple Watch pourraient en faire un produit essentiel, répondant enfin aux attentes des consommateurs en termes de connectivité, d’utilité et de style.
Le lancement de la Watch n’a pas été révolutionnaire au début, mais avec le temps, Apple a su ajuster la perception des consommateurs et trouver un créneau important pour le produit. Alors qu’au départ, la première version était présentée comme une montre intelligente polyvalente, Apple a rapidement réagi à l’engouement pour ce nouveau produit en mettant en avant ses fonctionnalités liées à la santé et au fitness, telles qu’un GPS intégré et une résistance à l’eau. Ce changement a entraîné une augmentation des ventes, propulsant ainsi Apple sur le marché des produits portables.
Paraphrase: La prochaine version de la Watch, qui sera la troisième à être supprimée, devrait maintenir son accent sur la santé et la forme physique, comme cela était évident lors de la présentation de watchOS 4 à la WWDC plus tôt cette année. Cependant, elle pourrait également rendre la montre encore plus pratique dans la vie quotidienne de chacun, la rendant ainsi indispensable pour tous les utilisateurs de l’écosystème Apple.
Connectivité omniprésente
Résumé: L’une des rumeurs les plus intrigantes concernant la prochaine Apple Watch est la possibilité d’une connectivité Internet indépendante. Les analystes estiment que l’ajout de la technologie LTE pourrait convaincre les consommateurs de la valeur de cet appareil, en leur offrant la possibilité de l’utiliser comme une extension avancée de leur smartphone. Cette fonctionnalité est perçue comme un facteur clé pour la croissance du marché, qui devrait connaître une forte augmentation d’ici 2021.
La récente Apple Watch ne sera pas la première montre connectée à disposer d’une connexion Internet autonome, car le Samsung Gear 3 a déjà proposé une smartwatch 4G LTE et a été introduit l’année précédente.
La mise en place de la connectivité LTE sur le produit phare de la société la plus renommée au monde permettra d’offrir cette fonctionnalité à un plus large public, permettant ainsi à Apple de maintenir sa réputation d’innovateur, même si Samsung était en avance. Ce phénomène se répète presque à chaque nouveau modèle d’iPhone, et la grande base de fans d’Apple adhère à cela. Il est peu probable que la montre soit une exception à cette tendance.
Il y a des préoccupations concernant les performances initiales de la fonction autonome d’Apple, notamment en ce qui concerne la taille de l’écran, la durée de vie de la batterie et la capacité de stockage. L’ajout de puces LTE et une augmentation de la puissance de traitement pourraient aggraver ces problèmes.
La montre ne sera probablement pas employée pour des activités essentielles, mais plutôt lorsque d’autres tâches occupent les mains des utilisateurs. Les coureurs et autres sportifs pourraient apprécier la possibilité de laisser leur téléphone de côté tout en restant connectés pour envoyer des messages, télécharger des applications et écouter de la musique en ligne. Un public plus large pourrait également être intéressé par l’amélioration de leur productivité, tout comme lorsqu’ils ont commencé à utiliser un iPhone.
La connectivité LTE rendra la montre encore plus séduisante pour ceux d’entre nous qui ont besoin d’être constamment connectés, une caractéristique essentielle pour les gadgets actuels.
Nouvelle apparence
La nouvelle conception de la montre, conçue pour les amateurs de montres, ne devrait pas être sous-estimée en tant qu’aspect attrayant principal qui pourrait en faire un produit très convoité. Il se murmure même qu’Apple envisage d’intégrer la technologie d’écran microLED dans la nouvelle montre, ce qui la rendrait encore plus lumineuse et plus esthétique que le modèle actuel équipé d’un écran OLED.
Paraphrase: Les montres connectées se situent actuellement à la frontière entre la mode et la fonctionnalité, mais l’importance de l’aspect est en train de devenir un critère clé pour les consommateurs. Les appareils Android Wear des grandes entreprises technologiques ont rencontré des difficultés depuis la mise à jour de leur système d’exploitation plus tôt cette année. Cependant, les entreprises de mode continuent d’utiliser cette plateforme car leurs clients accordent plus d’importance au design qu’à la performance.
Si Apple, une entreprise renommée pour son approche centrée sur le design, décide de considérer sérieusement sa montre comme un accessoire de mode à part entière, son attrait global pourrait considérablement augmenter, attirant l’attention des passionnés de mode et des adeptes des dernières tendances qui convoitent ce nouvel élément de style.
Ce genre de sentiment ne s’applique pas à la plupart des appareils électroniques, où une génération remplace la précédente parce qu’elle est plus performante. En revanche, dans le domaine de la mode, où l’esthétique prime, les consommateurs peuvent justifier l’achat d’un nouveau modèle uniquement pour son apparence. Il y a une incitation supplémentaire à passer à la nouvelle montre repensée pour ceux qui possèdent déjà la série 2 d’Apple, leur offrant ainsi la possibilité de collectionner différents modèles et de changer de style.
Certains pourraient critiquer le changement d’orientation d’Apple vers un style plus physique et axé sur la mode, mais l’entreprise attirera un public plus favorable en lançant une montre connectée toujours attrayante.
Sujet: Apple Watch
